Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie en Allemagne
6 décembre 2007

Jeudi, la journée pas chance

Comme cela était prévisible et selon les lois de l'équilibre des choses, il fallait une journée pas de chance pour compenser celle d'hier.
Ce matin, selle de vélo trempée (le sac qui la protège a du s'envoler), puis la pluie qui commence sur le trajet. Le cours de mawi1, aussi fait par le français, était bien pourri (il nous a sorti que des formules à la con inutiles et inintéressantes au lieu de présenter des phénomènes). Repas au RU (un peu cher, j'ai pris le repas 'de noël'). Ensuite, on avait une réunion pour les nouvelles séries de TP, donc une nouvelle foire d'empoigne mais dans un autre genre, puisque les TP ne sont pas "réguliers" chaque semaine, il faut se caser dans des créneaux un peu quand on veut (mais on a essayé de faire un chaque semaine). Du coup, j'ai 2 TP qui durent chacun 1 journée entière (je n'ose pas imaginer) et 2 demi journées. A chaque fois, il y a bien sur une colle avant puis un compte rendu individuel (ça risque d'être rigolo d'écrire des lignes en allemand). Ce qui est abusé c'est que pour les TP qui durent une journée, on est obligé de rater des cours, puisque perso j'ai cours tous les jours, c'est pas super moral! Finalement la répartition s'est plutôt bien passée, mais je raterai quand même mon cours de russe plusieurs fois. Ensuite, j'apprend qu'il y a un autre TP pendant Février et Mars (=période de révision et d'exam du semestre), qui dure 3j !! Je sais pas si c'est consécutifs mais bon .. Pour pouvoir faire ce TP, il y a un examen écrit, et bien sur une colle au début de chaque TP .. La joie.
Bref, ça va encore bien pougner à Darmstadt ..
Ensuite, on corrige le dernier TP avec mes co-TP et là, la perte de temps par excellence. Ces boulettes sont pas capables de calculer quelque chose sans se planter dans les unités, dans ce que ça représente, etc. On a perdu trop de temps, j'étais pressée et à la fin, elles me laissaient essayer de trouver le problème et faisaient des petits dessins au tableaux en piaffant .. On croit rêver ..
Retour dans la gadoue et sous la pluie, et je suis à la bourre pour la soirée Advent avec les Erasmus. Je me change en 5min chrono et finalement j'étais pas trop à la bourre. Concept de la soirée : vin chaud à volonté, petits gateaux, chants de Noël de chaque pays et échanges de cadeaux (chacun achète un petit cadeau à 3€, on met tout dans une grande hotte et chacun tire quelque chose. J'avais acheté une belle bougie en praline, et j'ai reçu une belle bougie dans une belle boîte :D) Ensuite, on a mangé les chocolats de ceux qui en avaient reçu et on a essayé de finir le vin chaud sans succès.
J'ai mis les photos dans un album et les vidéos des chants sont là :
les italiens : http://dailymotion.alice.it/video/x3orjo_mvi0004_music
les finlandais :http://dailymotion.alice.it/video/x3orkz_mvi0006_music
les suédoises (qui, elles, chantent bien) : http://dailymotion.alice.it/video/x3orly_mvi0007_music
les polonaises et Witold : http://dailymotion.alice.it/video/x3orn8_mvi0008_music
les coréens du sud (il me semble). On m'entend parler superbement allemand en arrière plan : http://dailymotion.alice.it/video/x3ornv_mvi0009_music
enfin, les portugaises : http://dailymotion.alice.it/video/x3oroz_mvi0014_music

J'ai raté les allemands et les espagnols au début, et bien sur les français puisque j'étais dedans, je pouvais pas filmer, vous êtes bêtes vous quand même ..
Sinon, j'ai aussi revu mon tuteur Erasmus et normalement il devrait être là demain à la soirée Espagnole au Karlshof! Uéé! [d'ailleurs, pour les mauvaises langues, je parle aussi allemand avec lui, donc ui je peux parler allemand d'aboreuh]

Sinon ce soir, fin des exos de Mawi1 et début de mon exposé en allemand, qui sera surement sur le Sonnet (thême : Litteratur). Je vais tenter de faire partager mes Muses en allemand, ça risque de promettre ..

Publicité
Commentaires
W
Aurélie, je vois que tu ne tiens même pas compte des commentaires que je laisse quand je vais sur ton blog ! (c'est à dire pas souvent mais quand même !) : c'est Basia et non Bacha, et c'est Benjamin et non Benoît :):), j'espère qu'il ne va pas sur ton blog, lui...:p
Aurélie en Allemagne
Publicité
Archives
Aurélie en Allemagne
Publicité