Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie en Allemagne
6 décembre 2007

Mercredi ou la journée chance

Comme il existe des jours où toute la pluie nous tombe dessus et où on a l'impression que toutes les complications nous tombent dessus en même temps, il existe des jours bénis où tout ce que l'on entreprend se passe bien et où la chance rythme la journée (sisi je vous assure!) Et ben mercredi c'était ma journée chance.
Tout a commencé par mon trajet à vélo, où j'ai dû faire un temps record Karlshof-Lichtwiese, puisque j'ai eu tous les feus verts, pas de voitures ou de piétons génants, rien.
Ensuite, comme Herr Rödel est parti 'travailler' en Inde, il y a un remplaçant pour le cours de Keramik. Après 3 mots sortis de sa bouche, je comprend qu'il est français (même mon accent est meilleur, hum ..). Enfin du coup, je comprenais tout ce qu'il disait, d'autant plus qu'il parlait pas super vite. A la fin du cours, du coup c'était super facile de lui poser des questions et j'ai compris pas mal de trucs.
Puis, cours de Metall avec Müller, qui était dans une forme olympique. A la fin du cours, je vais bien sur l'embêter un peu (comme à chaque fois) parce qu'il y a des trucs que j'ai pas compris, et il passe une demi heure à m'expliquer des trucs et des petites subtilités que j'avais pas saisies. C'était vraiment sympa parce que c'était sur les fissures, et pas mal de trucs se sont éclairés donc du coup ça m'aide aussi pour mon cours de Mawi1 :D Bon ben pareil, on a commencé en allemand et il a vite switché en français (ui ui je suis une quiche en allemand, snif)
Je vais ensuite manger à la Mensa avec Nathalie et Marjorie, puis biblio. J'ai pas vraiment bossé mais je me suis renseignée sur l'actualité française, mon Sprachtandem m'ayant collé la veille là-dessus. Là j'apprend qu'en France, personne n'est content (pour changer), les jeunes des banlieues tirent sur les flics, les cheminots sont pas contents, la France est en faillite, et pour l'internationale, les palestiniens et les israéliens se mettent toujours dessus et les élections en Russie sont truquées .. Super réjouissant l'actualité :D
Vers 14h30, je vais voir le TD-men de Mawi1 pour qu'il m'aide pour les exos. Comme d'hab il est bien useless et j'ai vraiment l'impression qu'il comprend pas plus que moi. Après 3min de loose, il m'envoie désemparé chez le prof français du matin. Du coup, lui aussi il galérait bien sur les exos, c'est super rassurant quand aux compétences des assistants ici .. Finalement il m'a filé un semblant d'explication pas trop pipo.
Puis je vais re-voir Bruder, puisque pas là la veille, et il était dans son bureau avec Tilman, le TP-man qui parler plus vite que son ombre. Bruder me file de la doc pour mon exposé et me dit de revenir demain pour me filer d'autres trucs, enfin vraiment impliqué et tout, bien sympa, en plus lui quand il parle je comprend tout c'est vraiment agréable. Puis Tilman me dit que je peux venir chercher des comptes rendus de TP et il m'explique nos erreurs et tout, bon là j'ai pas tout compris parce que la vitesse supersonique en allemand c'est un peu dur.
Enfin, je rentre chez moi, crevée mais bien satisfaite de cette journée bien productive et où j'ai vraiment eu tout le temps trop de chance, ça fait plaisir.
Le soir, Moun est venu manger chez moi pour m'aider à écouler mes stocks de viande, puis j'ai commencé à chercher deux trois trucs pour mon exposé en allemand. Puis dodo bien mérité.

Publicité
Commentaires
Aurélie en Allemagne
Publicité
Archives
Aurélie en Allemagne
Publicité