Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie en Allemagne
10 novembre 2007

Vendredi : Langue allemande en cours d'installation, patientez svp

-- Ich liiiiebe die Bruchzähigkeit an der Rissspitze und den Rissspitzespannungsintensitätsfaktor --

Vendredi, levée 6h pour finir les exos de MaWi1 (ben ué, quand on se couche à 20h on peut se lever à 6h, proverbe chinois). On nous rend les exos de la semaine dernière : 14/20 \o/ Ué c'est moins bien que la semaine d'avant, mais c'était que des vieilles intégrales pourries à calculer alors bon ..
A la fin du cours, on pose des questions au prof et en fait, parfois il se craque complètement sur le cours (=écrit l'inverse de la réalité, se plante sur les graphes) .. Bref c'était assez effrayant, c'est normal qu'on comprenne rien alors ! Anecdote marrante aussi, on avait pas mal galéré avec MarieLou sur le dernier TD, on en parle à la prof et elle nous sors "Ah ben là il y avait une formule dans le poly" "Ah ué mais le poly il est en ligne que depuis 2j " (=sinon il faut l'acheter surtaxé aux profs eux même, du genre 8€ alors que ça coute 2€ à faire ..). Réponse : " ah ué mais c'était aussi dans un livre de méca" .. La blague quoi.

------ Schule ist gefährlich für die Gesundheit -------

Ensuite, on va chercher un ptit cadeau avec Marilou pour Tobi, le mec de notre Fachbereich qui fait son annif samedi soir, j'essairai de faire une petite photo.

--- Viellecht ein Tag würde ich Deutsch sprechen .. und verstehen ! ---

Go miam puis rdv avec mon Sprach Tandem : Christof pour parler Deutsch ! On s'est posé dans un ptit café bien classe ( du genre qui couterait 6€ le café en France ), et on s'est posé sur les banquettes chauffantes .. Trop trop agréable. On a bien papoté, un peu en allemand, beaucoup en français :D Non promis, j'ai appri des trucs de grammaire et tout! Bref c'était bien sympa. Du coup, je l'invite au repas que M-L fait avec son Sprachtandem ce soir!
Du coup on s'est retrouvé tous les 4, c'était sympa, surtout que le Sprachtandem de M-L ( Hannes ) ne parle pas trop Français, donc du coup on a beaucoup parlé allemand ( sauf à la fin, décidement quand je suis fatiguée, j'ai du mal .. ). Marie-Laure a sorti un bouquin d'expression "djeunz" traduites en allemand : Ich bin rattelig .. Rauh ab, Spinner, Schampfe et autres délicatesses :D Il y avait des histoires de Palme aussi, mais demandez à Marie Laure moi je me rapelle plus des traductions O:)
Les photos de la soirée sont dans un album. Petite anecdote pas drole : j'ai essayé de faire une "crème vanille' genre alsa en France sauf que la crème s'est pas solidifiée, et qu'elle avait un vieux gout farine et chimique .. Bref dégueu :D Les autres l'ont mangé, mais ptêt que c'était pour me faire plaisir ..

Programme de demain : POuuuugne ! Ô Joie ! Puis préparation d'un petit poster pour Tobi et soirée d'annif le soir.

Publicité
Commentaires
Aurélie en Allemagne
Publicité
Archives
Aurélie en Allemagne
Publicité