Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie en Allemagne
11 novembre 2007

Arbeit ! Tanz !

Samedi, journée boulot [pour changer]. Le soir, on a préparé un petit poster avec MariLou pour Tobi, je le met ici dès qu'elle me donne les photos. Ensuite, on s'est fait belle pour aller à son annif, avec pour "Moto" (=thême d'habillement) : noir & blanc & chapeau. On a un peu galéré pour trouver la résidence, mais après c'était vraiment super sympa, on a parlé allemad, anglais, et même français ! On a rencontré plein de gens, pas forcément de notre Fachbereich ( mais du coup c'est pas dit qu'on les revoit .. ), et on a pu voir que les allemands sont pas tous verklemmt ! Les allemandes étaient aussi bien sympa, elles nous ont apprises des phrases bien utiles, du genre "Ich bin geil" et nous on leur a appris la traduction française ;). Bref une bonne tite soirée.
On est rentrées par trop tard = avec le dernier tramway à 2h07, un peu dommage mais bon, après ça faisait tard.
J'ai mis les photos de la soirée dans un album !

Publicité
Commentaires
Z
Okay okay je note. Si je croise un allemand je saurai au moins lui dire une phrase :p (avec un accent toupourri, mais bon)
O
Précision : <br /> das ist geil = das ist der Hammer = c'est la classe, c'est cool, c'est génial...<br /> <br /> Mais je maintiens mon "ich bin geil". Si quelqu'un est geil, c'est qu'il est chaud, sexy, etc...
O
Traduction pour Zoopy :<br /> Ich bin geil = je suis chaud(e) :p
Z
Plus ca va, moins je comprends ce que t'écris ^^ y'en a qui ont pas fait allemand au collège, faut traduiiiireuh
Aurélie en Allemagne
Publicité
Archives
Aurélie en Allemagne
Publicité