Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie en Allemagne
25 octobre 2007

Ich spreche kein Deutsch ! Aber ich tanze Salsa

Pas grand chose de nouveau cette semaine, c'est moins drôle d'être en cours !

------------ Mardi -------------

Petit cours du matin pour se réveiller et cours d'allemand l'aprèm, avec la même prof que le lundi .. Je suis maudite non ? Elle est toujours aussi déprimante et en plus elle veut qu'on achète un livre de 3kg alors qu'on est là que pour un semestre .. On essai d'aller négocier à la fin du cours, mais elle nous envoie bouler, bref pas très conciliante. Alors moi j'avais 3 cours d'allemand, mais il me reste plus qu'un espoir, celui du mercredi !
Le soir, repas à l'extrablatt, un petit café bien sympa avec des serveurs souriants et disponibles, et pas cher ! Le pied quoi.

------------ Mercredi-------------
Les cours

Matin : je raccompagne Aurélien à la gare, puis go à la fac pour un cours de céramiques. Et là c'est le drame, jusqu'à maintenant les cours c'était pas trop dur, du genre "introduction - rappels historiques " enfin izi quoi. Là le prof il est parti en live dans plein de formules qu'on sait pas d'où elles sortent, j'ai un peu eu peur. Et M-L qui n'est pas là parce qu'elle s'est pas levée .. snif. Ensuite, on va au séminaire de métaux (rappel : séminaire = exposé seul ou à deux qu'on prépare pendant le semestre), mais il y a personne ! On se dit que y'a un truc qu'on a pas du comprendre .. Alors on va voir notre Muller chéri dans son bureau (=celui qui est sensé faire le 'cours' de séminaire). Et là il nous sort tout guilleret que le séminaire on le fera au début du cours de métaux de l'aprèm (en gros choisir les sujets). Bon ben alors du coup on va bosser à la biblio notre TP de la semaine prochaine, parce que 13 pages de sujet en allemand ben ça s'improvise pas. Et puis ici c'est pas centrale, on se demande pas à 7h55 dans quelle salle on est. Le TP il faut le préparer avant, et au début de la séance, le prof colle le groupe pendant 1h pour voir si on a bien compris//travaillé, et on peut se faire virer si on est trop à la rue (traduction : pas de validation des beaux crédits ECTS). BREF c'est pas mal de boulot ces TPs (faut aussi faire un compte rendu après bien sur, mais comme précédemment, c'est pas Centrale, c'est une semaine ou deux pour le rendre, et à mon avis il vaut mieux être à temps .. On verra toutes ces joyeusetés la semaines prochaine !). On galère pas mal, après 1h on a compris 2 pages dont celle d'intro où ya pas grand chose .. Pour les curieux, voici le sujet :D : Elektronenstrahlmikroanalyse
Bon on va manger puis on retourne en cours de matériaux, cette fois tout le monde est là. Une petite foire d'empoigne pour les sujets du séminaire commence, mais soft cette fois. Par contre, personne veut faire de Teamarbeit = travail d'équipe, alors que Muller nous l'avait conseillé .. Donc du coup, on lui dit qu'on est pas trop sur. A la fin du cours, je vais le voir pour prendre un sujet ( toute seule ), mais en fait j'avais rien comprix au sujet ( dépôts minces de métaux au lieu de matériaux pour roulements .. mais bien sur, vive l'allemand ). Finalement, il me fait la pub pour un sujet innovant : Severe Plastic Deformation, il nous en parle pendant 15 bonnes minutes, nous dit que c'est pas trop dur et qu'on peut récupérer toute la bibliographie de son pote qui bosse dessus en ce moment .. Le bon plan quoi ! Donc ben j'ai pris ce sujet :D Du coup, on a plus vraiment de cours de séminaire, puisque le sujet on le bosse chez nous, et donc il déplace le cours de métaux de l'aprèm à la place du séminaire du matin, youhou ! Plein de place dans l'emploi du temps.
Ensuite et enfin, cours d'allemand .. Et là surprise ! La prof est trop bien, trop sympa, dynamique, on s'ennuie pas, il y a plein de zamis à moi dans le cours, bref trop trop bien ! Youpi, je laisse tomber les deux autres cours d'allemand et je garde celui là :D (je la bosserai toute seule la grammaire, na!) Bon, petit soulagement quand même, il me les faut ces 3 crédits ECTS de langue ..

Salsa

Ensuite, ma hongroise préférée qui était au cours d'allemand avec moi m'invite à venir à l'initiation à la salsa qu'il y a ce soir, j'hésite un peu mais je ne peux pas lui résister alors hop je dis ui! C'était bien sympa, j'ai d'ailleurs pris quelques photos, voir l'album correspondant ! On m'a dit que je me débrouillais pas trop mal, mais bon au bout d'une heure trente j'ai craqué, c'est un peu gavant à force ^^
Ensuite, on était bien à la bourre pour le repas chez notre super tuteur adoré Simon, mais ils nous avaient tous attendus pour manger, trop chou ! On a donc mangé de la Kartoffelsalat allemande, du tortilla (encore, mais j'adooore ça!), un cocktail brésilien la Caipirinha (vodka + citron + sucre + glace + eau pour les européens parce que sinon c'est trop fort ). J'ai vraiment passé une bonne soirée, l'appart de Simon est assez grand et il avait ramené des potes à lui, donc j'ai parlé allemand \o/ On est rentrés vers 2h, à pied .. Ben ui ya plus de bus, mes pauvres pieds (c'est qu'il habite loin notre tutor). On est passé au 603qm mais il y avait plus rien donc on est rentrés à la maison.

----------- Jeudi ----------

Aujourd'hui juste un petit cours de comportement des matériaux ce matin, et du coup il a refait la même chose qu'en céramique, donc j'ai eu une deuxième chance pour comprendre :D Ensuite, petite courses forcées suite à la mort définitive de la fermeture éclair de mon sac à dos (intéressant n'est ce pas), et quelques courses de miam, mais j'ai pas trouvé de crème fraîche (Kaufhof c'est trop cher Christophe!), et le fromage est vraiment trop cher .. Anecdote pas drôle : j'ai acheté un camembert mais pas français, ben c'est du brie ..
Programme de la fin de la journée : 17h début de la soirée pancake//crêpes chez Adel et vers 22h : Brazil bien sur! Viendez tous !

Publicité
Commentaires
Aurélie en Allemagne
Publicité
Archives
Aurélie en Allemagne
Publicité