Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie en Allemagne
22 octobre 2007

Ich spreche kein Deutsch !

Lundi, re-début de semaine, quoi il faut aller en cours? Le trajet des lignes de bus a été changé (cause fin des travaux) et du coup il y a des retards, super .. On est quand même arrivé à l'heure en cours. Un étudiant nous a vendu le poly du cours de fabrication des matériaux pour 2€ (les profs le vendent 8€, cherchez l'erreur). Pendant le cours j'arrivais presque à tout comprendre, ça fait zizir ! Ben ui une fois qu'on a compris que Verbundswerkstoff c'est composite, tout s'éclaire !Ensuite j'essaie de faire quelques exos de méca en allemand, pas trop dur, le plus long c'est de déchiffrer le sujet :D
L'aprèm, tout d'abord un cours d'allemand incompréhensible que je ne vais plus suivre ( je me demandais vraiment ce que je faisais là, ils sont trop forts les autres, pourtant j'ai pas triché au test je vous jure ! Un peu perdue l'Aurélie en Allemagne ..) Et ensuite, cours de russe ! C'était vraiment sympa, la prof était impressionnée que je parle "si bien" russe avec seulement 6 semaines d'apprentissage .. Et ué, on a la classe ou on l'a pas ;p Bref l'ambiance était vraiment cool, rien à avoir avec l'ennui mortel du cours précédent d'allemand. [et du coup je serai capable d'apprendre la chanson de Krokodil Gena et Cheburashka, hun Witold?]
Ensuite j'ai fait quelque courses, j'ai pas encore réussi à trouver de la crème fraiche ici .. ça soule un peu. J'y ai cru un instant quand j'ai vu "Milchbutter" = beurre de lait (soyons fous), mais il y a du Milchbutter à la fraise. Donc la crème c'est pas pour tout de suite, hop au régime !
Programme de ce soir : peut-être pougne et dodo, mine de rien ça fatigue de comprendre l'allemand.

Publicité
Commentaires
C
A Karstadt tu as de la creme fraiche président! L'authentique creme fraiche française tellement savoureuse!! A bientot
Aurélie en Allemagne
Publicité
Archives
Aurélie en Allemagne
Publicité