Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie en Allemagne
27 mars 2008

Voyage en Italie - 21/03 - Premier jour à Rome

On se lève tôt et on pars à Rome en bus comme la veille (le camping est super loin du centre ville, ce qui au final est assez logique). On va sur la place devant le palais du Vatican ( on a pas l'impression de changer d'état :p), et on décide de visiter la basilique Saint Pierre (il y a une énorme queue). Il y a un grand soleil, donc on prend plein de photos!

la place

IMG_0125

l'obélisque
IMG_0127

Joli déco en bas de l'obélisque
IMG_0129

On fait la queue pour la basilique, on pense en avoir pour plusieurs heures, mais en fait ça passe bien et on la fait en 40 min. On visite ensuite la basilique, qui est bien évidemment très impressionnante, on est dans le chef-lieu du monde catholique quand même. C'est la plus grande au monde, elle est très riche, remplies de mosaïques, peintures, sculptures, même le sol est très travaillé. On se demande combien de temps ils ont mis pour la faire. .. Ci dessous la Piéta, sculpture de Michel-Ange représentant la Vierge pleurant le Christ, c'est avec cette sculpture qu'on s'est dit qu'il était pas trop mauvais le bonhomme .. Comme il y a déjà eu des tentatives pour la détruire par des illuminés, elle est derrière une vitre (ya vraiment des déranges ..):

IMG_0145

Sans trop savoir pourquoi, on se fait virer de la basilique alors qu'on en a fait que la moitié, on fait donc l'autre moitié super rapidement et on sort.
On va visiter les tombes de papes, tout le monde s'arrête devant celle de JPII pour faire une prière. On va ensuite acheter deux trois cartes postales et on pars manger, toujours aussi dur de trouver pas cher. Tout le monde est très fatigué, et moi je galère vraiment, mais on continu et on va voir des palais, les forums, le collisée, mais tout ça dans un état un peu second du à la fatigue.

Le collisé

IMG_0212

Le Panthéon
IMG_0185

Le Capitole (une des sept collines de Rome), nommée la machine à écrire par les locaux :p
IMG_0201

Vers 16h, on décide de rentrer au camping pour se poser. Witold increvable, reste en ville pour visiter. Nath, Joachim et moi on rentre au camping, on mange un peu, et ils repartent en ville pour voir la messe du vendredi saint du pape, mais moi je reste au camp pour passer une soirée reposante (pas assez motivée pour voir Benoit XVI, je l'aime pô slui là). Ui j'ai oublié de dire que c'était le week end de Pacques, donc la haute saison à Rome, pas trop la bonne idée d'y aller à cette époque mais on avait pas trop le choix.
Au retour de la douche très chaude tant attendue, la tente est toute défaite à cause du vent, je dois la reconstruire sous la pluie qui commence à tomber, puis j'écris quelques cartes. Les autres me réveillent quand ils rentrent de chez le pape, merci ..


Publicité
Commentaires
Aurélie en Allemagne
Publicité
Archives
Aurélie en Allemagne
Publicité