Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie en Allemagne
20 novembre 2007

Darmstadt, ou comment passer une soirée chez des allemands en parlant uniquement français :D

Samedi, j'avais la soirée d'annif de mon SprachTandem Partner. Alors je lui ai préparé un petit recueil avec de la poésie française dedans, reliée avec un beau ruban et avec la traduction des mots difficiles .. Ca m'a pris trop de temps! La soirée était vraiment sympa, il y avait tous ses potes qui ont passé un an avec lui à Lausanne, et donc ils parlaient tous français !! Bref j'ai essayé de parler un peu allemand, mais quand ils te répondent en französisch, c'est dur de résister .. Heuresement que son frère était une quiche en français comme ça j'ai un peu travaillé quand même :D Je me suis éclipsée quand la soirée a tourné en karaoké (décidément ici, c'est une religion ..)
J'ai donc enchainé sur la Landenfärbenparty, une soirée où le concept est d'être habillé avec les couleurs de ton pays ( sinon tu es sensé payé l'entrée, mais bon ..). C'était aussi sympa, on a réussi à mettre un Französe aux platines, donc un peu de musique fr et pas spanische ça faisait plaiz! Et puis comme ça on a pu voir la salle où on va organiser la Französische party :) Seul point noir de la soirée : comme c'est une soirée 'private' il y a pas d'interdiction de clope, merci Jordi qui m'a brulé la main avec la sienne (ça fait maleuh!)

Publicité
Commentaires
Aurélie en Allemagne
Publicité
Archives
Aurélie en Allemagne
Publicité