Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie en Allemagne
20 octobre 2007

Fin de semaine et visite de Francfort

Petite fin de semaine tranquille et enfin un peu de repos en perspective ..

-------------------  Soirée jeudi soir au Brazil  ----------------------------

Jeudi soir, on a donc passé la soirée au Brazil. D'abord il y avait pas trop de monde, mais ensuite ça s'est bien rempli. Aurélien a essayé de parler un peu anglais, mais il a encore du mal à comprendre ..
Grande nouvelle de la soirée : notre TeaM du WEI2 au Wegscheide était la GAGNANTE !! Et ui on était la FeDeration Team ( du nom de notre Leader : Fede ), et notre choré était sur le principe de We will rock you mais avec "Fede, Fede, Fede - ration Team, We will win !". Je suis sure qu'on a gagné parce qu'on essayait un peu de mettre l'ambiance à chaque fois, parce que nos performances étaient pas géniallissimes sinon. DONC du coup, on a gagné 2 bouteilles de Sekt (=faux champagne), et comme personne de l'équipe était là, et que M-L buvait pas trop ce soir là .. ben une bouteille a été presque que pour moi ! Bon j'ai demandé à plein de gens de m'aider quand même ;)
Après, j'ai eu un moment pas drole parce que j'avais perdu mon pull ( mon préféré snif ), mais finalement c'est le barman qui l'avait ( va savoir pourquoi ), donc ça s'est bien fini.
Il y avait ensuite une soirée au 603qm, celle de début de Semestre, mais on a eu des échos comme quoi c'était pas terrible, et surtout que c'était tellement blindé de monde qu'on pouvait même pas rentrer .. Donc vers 2h du mat, on est rentrés à la maison, et go dodo.

---------------------  Vendredi  ----------------------

Réveil 7h, gniiii faut que je dorme un jour .. Matinée de cours tranquilou, mais toujours un peu dur à suivre. Ensuite un petit TD assez flippant, ça ressemble un peu à la prépa non ? Ah non, ça va vite, mais c'est facile :D ( pour le moment ). Bon par contre, d'une semaine à l'autre on est censée faire des exos parce que je crois qu'ils ramassent et que si tu glandes trop, ils sont pas sympas à l'examen après .. Après on peut les faire en groupe, donc même si on galère on demandera à ces glandeurs d'allemand :D
Ensuite go maison, petit sieste et quelques courses + promenade en ville. L'aprèm j'ai aussi passé l'aspiro dans le salon (c'était assez sale ..). Je me suis d'ailleurs entretenue avec mon voisin allemand, pour essayer de lui faire comprendre que le thé usagé, c'était DANS la poubelle que fallait le mettre, et pas à coté ou dans l'évier ou sur le couvercle de la poubelle ... surtout quand je viens de nettoyer .. Commence à m'énerver slui là.
L'aprèm, on commence à prévoir d'aller à Francfort le lendemain pour acheter un vélo avec d'autres Französe, rdv 8h à l'arrêt de bus raaaaaah !
Anecdote pas marrante : j'ai trouvé un asticot sur le plafond, snif :'(

---------------------  Samedi ------------------------

Levé 7h donc, on fait des sandwitchs et on part se les cailler à l'arrêt de bus .. Finalement seulement Witold s'est levé, donc on part tous les trois à Francfort pour le marché aux puces. Ambiance bien sympa même si bien gelée (fé frooooooooa dans ce pays didiou!). On traîne un peu dans la brocante. On a assez rapidement trouvé un vélo chacun au même endroit, 40 € chacun et le type nous a réglé la selle, monté la sonnette, enfin assez sympa ( on a pas réussi quand même à faire baisser plus le prix). J'ai fait plein de photos donc allez voir dans l'album ! On a quand même eu SUPER froid et trop regretté de pas avoir une pano glagla complète (hun ma Meleeloo ..) : gants + bonnet ++. Ensuite on a prix un café dans un bar trop sympa, et on était bien content d'avoir CHAUD! Ensuite, on a mangé auprès de l'eau, puis visité un peu. Sur une place sympa de Francfort, il y avait des gens-statue et un chinois trop marrant qui faisait des acrobaties. On a ensuite visité l'Eglise puis promené dans des rues piétonnes bien sympa ( mais bien touristiques : 1€ la carte postale merci bien ..). On s'est ensuite bien marrés avec des statues (cf. vidéos).
On est rentrés, on a essayé de trouvé des feuilles sans payer 3€ le paquet de 20 feuilles 70g/m^2 .. Vraiment des branquignoles ces allemands .. Il y avait des cahiers de 16 ou 20 pages .... La blague!
Programme de ce soir : finale de rugby dans pas longtemps au bar Exil (celui qui est dans la résidence = pas trop loin :D),puis dodo et grasse mat pour récupérer.

Publicité
Commentaires
L
Ué ben heureusement qu'on était là sinon Witold il était tout seul! Et t'a vu le mien de vélo ? Il est devant mon appart :] 40€ négocié ..
M
c pas que je ne voulais pas boire, mais je ne voulais pas boire dans ton verre car tu étais (es) malade, et je návais pas de verre a moi...<br /> Mais vive la fédération Team !!!<br /> <br /> <br /> et oui samedi jme suis pas reveillé, gros boulet g touours pas de véloooo
Aurélie en Allemagne
Publicité
Archives
Aurélie en Allemagne
Publicité