Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie en Allemagne
10 octobre 2007

Kneiperallye, Renovierung, projet et salle de bain

Petit post rapide avant d'aller au dodo et plein d'infos en vrac.

Le Kneiperallye

C'était assez sympa, une sorte de tournée des bars. On avait des réducs sur certaines boissons et on gagnait des points. L'équipe avec le plus de points gagne, mais en fait on a pa su qui c'était et c'est pas grave :D On a commencé par un bar "Brazil" où on a bu une bière et j'ai mangé une pizza (pas chère ici!). Ensuite on est allé dans un bar d'Apfelwine, en gros une sorte de cidre sans bulle (j'aime pas trop ..). Puis on a bu quelques shots dans un bar gay, le "Rainbow", ensuite le "Grohe" où nous avons déjà été sauf que la serveuse était vraiment de mauvais poil et en plus on avait pas de réducs .. Une petite bière et on fini dans le bar Irlandais (celui où j'étais pas allé la dernière fois). J'ai réussi à me faire payer pas mal de coups (hé hé) mais celui dont je suis le plus fière est quand même celui du barmen lui-même ! Je crois que je retournerai là bas ;) Je suis rentrée à 4h à la maison, j'ai rangé vite fait mon bazar pour le lendemain et j'ai mis mon réveil à 6h ...

Renovierung

A 6h, impossible de se lever, alors je prend mes affaires et je retourne dormir dans le sofa. Le mec des travaux est arrivé à 7h15 (merci le 7h30) et ça a du le faire marrer d'encore me réveiller.. Ensuite je sais pas trop, je somnolais  mais j'ai entendu pas mal de bruit .. Quand je me suis levée, c'était le bazar dans la chambre mais il y avait de la peinture blanche sur les murs .. C'est du boulot de sagouin mais au moins, les murs sont plus blancs, et ma moquette aussi du coup (pas merci de pas avoir remi les meubles ni les étagères en place ..)

Projet

Rdv à 10h sur la Luisenplatz avec le groupe Erasmus pour bosser le projet et s'inscrire à la mairie. L'inscription s'est plutôt bien déroulée, ils sont quand même vachement plus efficace qu'en France .. Ensuite, on se pose dans un café et on bosse le projet. Le roman photo a pas super avancé, mais pour un article qu'on doit faire, j'ai pondu une petite map grâce à des petits textes qu'on a écrit :map_europe.

Sinon, j'ai enfin reçu ma carte sim, donc ça y est, on peut m'appeler ! Je paie les textos 20 cts vers la France donc ça va.
Je me suis aussi battue avec ma lampe de salle de bain qui m'a lâchée hier mais j'arrive pas à  la démonter pour changer l'ampoule, donc demain, réveil 8h30 (youpiii) pour aller voir le concierge ( parait qu'ils sont super pas aimables, mais j'ai préparé tout mon vocabulaire ^^).  A 9h45, RDV devant la Mensa pour aller regarder un film en allemand avec les Erasmus, et ensuite on passe l'aprèm à Francfort. Bref encore une journée bien remplie.
J'ai aussi fait ma première machine ! Au début c'était un peu dur de comprendre comment ça marchait, mais j'ai pu demander de l'aide grâce à ma maîtrise parfaite de la langue de Freud.
Enfin, ce soir j'ai mangé avec ma collègue hongroise maintenant SDF car quasi éjectée de la chambre par sa copine ( ça fait plaisir ) et avec Christophe, une bonne salade bien dièt !

Voilà, là je re range ma chambre, qui est toujours en moquette, snif .. C'était trop beau pour être vrai.


Publicité
Commentaires
Z
Haha Grohe c'est ma douche ^^ bon ok j'avais rien de plus intelligent à dire sur ce post !
Aurélie en Allemagne
Publicité
Archives
Aurélie en Allemagne
Publicité