Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie en Allemagne
7 octobre 2007

Premier Week End d'Intégration dans la vallée du Rhin

Retour du premier WE d'intégration des Erasmus. C'était INTENSE. Bien sur, les photos sont dans un album, et le récit est ici.

-------------------  Départ  ---------------------

Samedi levée 7h pour rendez-vous à 9h à la gare de Darmstadt. Le sac a dos doit être le moins lourd possible car on porte tout pendant le WE! A la gare, la TuToR's Team nous donne des packs déjeuner et on embarque dans le train de 9h40 à destination de Wiesbade. En plus, on ne paie pas le train puisqu'on a le Semesterticket maintenant ! Par contre, plus de 100 étudiants Erasmus en plus dans le train, ça fait qu'il n'y a plus de places assises et on passe donc une bonne partir du trajet assis par terre comme des mendiants [cf. album Premier Week End d'Intégration]

-------------------  Wiesbade  ---------------------

On arrive vers 10h45 à la gare de Wiesbade et on commence un petit tour dans la ville. Après une photo de groupe devant un plan d'eau, nous avons visité un petit marché, vu plusieurs bâtiments officiels et surtout, nous avons vu la source d'eau chaude de la ville ! C'est assez impressionant, l'eau qui sort pourrait être utilisée pour un bain bien chaud ! Bon par contre elle est pas bonne mais il parait que pour les curistes c'est bon .. Ensuite, on pique nique tranquilou sur une place devant la fontaine à eau chaude.

-------------------  Rudesheim  ----------------------

On retourne à la gare et on attends le train qui nous emmène à Rudesheim. Après avoir fait un petit tour dans la ville et avoir été forcée par mon tuteur et plusieurs allemands à parler allemand (snif ..), on commence LA montée, the great climbing, pour aller à l'auberge de jeunesse où on dors ( et optionnellement pour la belle vue ! ). On en a bien .. sué, mais la vue sur la vallée avec les vignes sur la colline était vraiment fascinante ! J'ai d'ailleurs pas mal mitraillé, allez voir l'album photo ! Ca rend pas toujours très bien avec la lumière mais bon, c'est pour vous donner une idée.
Une fois arrivés en haut (ouf!), on prend une photo de tout le groupe Erasmus devant une statue consacrée à la victoire de l'allemagne en 1870 ( je ne l'ai su qu'après avoir souris bêtement ), mais c'était pas sur mon appareil alors je vais essayer de récupérer les autres photos. Là-haut il y avait des russes, mais j'ai pas osé aller leur parler, snif.

-  L'auberge de jeunesse, installation, Weinsprobe, victoire de la France et soirée  -

Ensuite, on continue notre chemin, on monte encore un peu et on arrive à l'auberge de jeunesse. On se fait une chambre de 6 filles et on s'installe un peu mais pas trop car à 18h45, le repas est servi. J'ai une superbe vue de mon lit (superposé) même si je ne vais pas trop en profiter ..  L'ambiance au repas était bien convivial, surtout que notre table a eu le droit de se servir en premier grâce aux sourires de toutes les filles de la table (hé hé). Ensuite, on a pris une petite douche et on s'est préparés pour la soirée (ben ui on est des filles, ça prend du temps !).
Avant la soirée, on a fait un petit jeu allemand, le Weinsprobe, traduction = test de vin, en gros une "dégustation". Après avoir formé des équipes, on bande les yeux à la moitié des participants et les autres leur font boire un vin parmi 4 : un rouge, un rosé, un blanc sec et un blanc doux (Riesling), et il faut deviner c'est lequel ! Donc on gagne des points et le gagnant a une surprise. Bien sur, il faut porter un espèce de sac plastique autour de la taille pour se protégrer des tâches quand notre collègue nous fait boire (mais moi j'avais une fille en face de moi donc elle y allait mollo). J'ai fait 3/4, ben ui, je me suis trompée sur le rosé, il avait un goût bizarre et donc je pensais que c'était le rouge .. Honte sur moi ! Sinon dans l'ensemble les français ont bien assurés, beaucoup de 4/4 ou 3/4 (alors que des espagnols confondent le blanc et le rouge ..) Gros coup de coeur donc aux français Erasmus, mais surtout au tuteur qui gérait notre table pour avoir fini tous les verres de ceux qui ne finissaient pas les leurs à chaque dégustation !
Ensuite, on a suivi la deuxième mi-temps du match France-New Zealand sur TV5. Ambiance de folie parmi la communauté francophone à chaque action, merci aux espagnols qui chantaient 'allez les bleus' ou 'qui ne saute pas n'est pas français' avec nous et pas merci à ceux qui nous narguaient à soutenir les Blacks. Mais ON A GAGNE ! Heureusement sinon ça aurait plombé l'ambiance :D On est donc allé fêté ça au sous sol à la réwass. Ambiance vraiment sympa à la soirée, tout le monde commence à bien se lâcher, la fête c'est vraiment international ! Petite dédicace à Witold qui a du être couché à 1h par ses nounous, et ué c'est pas parce qu'on est polonais qu'on tiens bien les mélanges ..
Avec mon hongroise préférée, on s'est débrouillée pour avoir des bières gratos par notre tuteur VIP (merci Simon ;) et par des espagnols. On s'est couchée à 4h, avec le réveil à 7h, muarf ..

--------------  Le bateau et la Lorelei  ---------------

Après le petit dèj [cf. l'album pour des photos du réveil trop matinal ..], on a redescendu la colline et on est allés prendre un bateau pour faire une promenade sur le Rhin. Ambiance très endormie durant l'attente du bateau et le parcours, j'avoue même avoir dormi sur la moitié du trajet .. Mais bon c'était assez long, j'ai pu profiter du paysage. Un oscar aux espagnols et certains allemands qui se remettent à boire de la bière à cette heure ci .. Ensuite, on arrive à la Lorelei, encore une colline à monter ! On marche donc un peu au bord du Rhin et on attaque les escaliers qui nous montent en haut de la Lorelei. C'était un peu dur quand même, mais encore une fois, une fois que l'on est en haut on ne regrette pas ! Par contre j'ai pas trop pris de photos car je dormais à moitié .. On a mangé dans un espèce de restaurant, plus une cantine qu'autre chose.
On s'est ensuite posés dans l'herbe au soleil et on a dormi comme des loirs. Puis, on est redescendu et on est allé cherché le train à la gare. Cette fois on a eu des places assises! Changement à Wiesbade et train direct pour Darmstadt où j'ai dormi//somnollé tout du long. [à noter que à la gare de Wiesbade, nous avons pris un casse croûte et j'ai réussi à demander à la serveuse de me réchauffer ma 'pizza', j'étais trop fière ..]
On a finalement un peu galéré pour tous rentrer dans le bus qui nous a ammené à la résidence, c'est vraiment dur de se promener à 100 !

Et voilà, fin du voyage, je suis bien bien fatiguée mais au moins j'ai rien oublié !
Demain, rdv 14h (anciennement 12h ..) à la Mensa pour faire notre carte de restaurant (qui sert aussi pour la machine à laver, ça va bientôt devenir urgent) et aussi commencer notre poster (j'ai plein d'idées débordantes pour le roman photo .. )

Allez, c'est fini pour aujourd'hui, regardez les photos !! Moi je vais au dodo ..

Publicité
Commentaires
L
Ué j'ai un peu fait ma Zoopy pour les photos ! Ca m'a pris trop de temps hier soir alors que je voulais aller au dodo ..<br /> Pour la nappe te presse pas, apparemment demain on "rénove" ma chambre si j'ai bien compris, donc je sais pas s'ils vont me filer une autre table de nuit, je te tiens au courant.<br /> Bisou bisou !
Z
Eh bé t'as bien mitraillé ! (oui oui j'ai regardé toutes les photos y'en a des très jolies d'ailleurs) j'suis impressionnée par la taille des bières !<br /> Sinon le jeu du pinard, moi, j'aurai eu tout faux, j'en bois jamais et puis j'aime pas ça (la vieille relou quoi)<br /> J'ai pas commencé ta nape, pas eu le temps, mais je vais m'y mettre :)
Aurélie en Allemagne
Publicité
Archives
Aurélie en Allemagne
Publicité