Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie en Allemagne
23 avril 2008

Opel: anecdotes

Quelques anecdotes en vrac sur ma nouvelle vie en entreprise.

  • je n'ai plus de vie sociale en semaine (ou très peu). Pas facile de sortir quand on se lève à 6h30 et qu'on rentre à 18h du boulot, complètement HS
  • le WE, je n'ai plus envie de sortir :D (merci la vie de mamie). Ben ui, je suis fatiguée quoi!
  • A Opel, le midi, si je prend le "Menü" (il y en a deux) et pas le grill ou le wok, je paie mon repas = soupe + plat copieux + ptite salade + dessert ... 1,80€ !!! Ui vous ne rêvez pas, moi aussi je croyais qu'elle se plantait aussi au début la caissière, mais non. Le repas est à 2,80 pour les employés (7 pour les extérieurs) et pour les Auszubildender (les ptits jeunes quoi, tfe ou stage divers) ben c'est moins cher. Pas mal non? (à préciser que la bouffe est très convenable pour de la bouffe allemande, en plus en conséquence, les quantités sont assez respectables, peut etre un aspect positif de la majorité masculine)
  • Mahl Zeit: Au début, je pensais que ça voulait dire "pause café" car un collègue (Sven) le disait toujours quand il arrivait pour l'expresso d'après midi. Bon un fois qu'on a l'orthographe c'est plus simple à trouver, mais en fait, les allemands se disent ça avant manger, et après aussi (Mahl = le repas et Zeit = le temps). Alors j'ai pas super compris si c'est vraiment très soutenu, parce que quand je l'ai sorti toute fière à mon tuteur après manger (et que Nils m'ai expliqué), il était mort de rire .. Les collègues du bureau ont eux tout simplement pas compris :D
  • Je parle allemand!! Mais ui je vous jure, avec Antonio l'italien (c'est plus facile:D), mais aussi avec les collègues de bureau qui aiment pas trop parler anglais. Et le midi maintenant, je suis dans la team, j'assiste à la mini réunion autour de l'expresso, je comprend pas toujours tout mais quand même pas mal. Bientôt je pourrai même participer! (soyons fous)
  • Mon tuteur a 41 ans, infos cruciale je sais, sauf que du coup, pour fêter son annif de vendredi, lundi (ui on fête pas avant, ça porte malchance), mon tuteur a ramené 2 gros gateaux (fait en boulangerie) et on a eu une pause matin dès 8h30 (ui parce que sinon ya pas de pause hun)

Voilou, pour plus de détails, je vous invite à visiter mon second blog.;)

Publicité
Commentaires
Aurélie en Allemagne
Publicité
Archives
Aurélie en Allemagne
Publicité