Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie en Allemagne
23 avril 2008

Projet couture

Ce week end, j'ai passé mon dimanche à concevoir et commencer une robe dans un tissu blanc avec des fruits rouges dessus acheté avec Meleeloo à Paris avant de rentrer. J'ai passé au moins 2h à faire un beau patron à partir d'une vieille robe bien coupée mais très sage (aucun décolleté devant//derrière) et surtout avec un tissu qui commence à jaunir et avoir des tâches oranges .. Ensuite, j'ai cousu la première fermeture éclair de ma vie (moment d'émotions et aussi d'anxiété :D merci encore à Meleeloo pour le fournissage ). Bon dans le stage final (reste plus que les bords à faire), j'essaie mon oeuvre, et là c'est le drame .. Un vieux pli bien gros moche derrière au niveau de la fermeture éclair .. Je tourne le problème dans tous les sens mais j'ai que 2 solutions: où bien je fais un cintrage ultra cheum, où bien je cherche la cause du problème (qui implique souvent un décousage simple et brutal). Je décide de la faire 'pro' et je décous le derrière où ça me semblait critique. Et là, je découvre qu'en fait, il y a pas assez de tissus au niveau des fesses! ( no comment plz .. ). Raaaah trop véner, je fouille dans les chutes et commence à dessiner une sorte de tissu en triangle pour rajouter du mou derrière. Je l'ai fixé mais pas cousu, il était déjà presque 21h dimanche soir.

Bilan: trop blaséééée de faire une conception propre et 'pro' (modèle, patron, ajustements ..) pour finir "à la cracra" pour cause de pas assez de tissus, le truc trop bête quoi ! (ui une fois que c'est trop court, c'est trop court ..) Bref, j'espère finir la bête ce week end et je vous mettrai tout ça en foto.
Pour la couture aussi, moi encore petit scarabée ..

Publicité
Commentaires
Z
Maaaais nan pas si ptit scarabée que ça !<br /> Niveau débutant : faire des bétises<br /> Niveau medium : apprendre à les rattraper<br /> Niveau pro : faire des bétises qu'on a l'impression que c'était fait exprès<br /> <br /> Alors tu vois, t'es déjà niveau 2, c'est plutot encourageant ! J'ai hate de voir ta robe en tout cas (moi j'ai pas encore touché aux tissus qu'on a acheté)
Aurélie en Allemagne
Publicité
Archives
Aurélie en Allemagne
Publicité