Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie en Allemagne
19 avril 2008

Semaine de boulot

Une bonne semaine de boulot, avec comme fait marquants:

  • J'ai essayé l'aikido lundi soir. C'était vraiment rigolo de faire des roulades et de faire des prises aux gens (pas de violence, c'est de l'auto-défense ;)
  • J'ai vu Andreas, mon nouveau sprach-tandem mardi soir. C'était bien sympa et on a parlé beaucoup plus allemand qu'avec Christof.
  • Je suis allée à la chorale avec Marie Laure mercredi soir. Au début j'ai trouvé ça bien, mais le mec nous a gardé 2h et là on est parties avant la fin, j'en avais trop marre. En plus j'ai l'impression que je chante mal. Par contre ça m'a donné envie de jouer de la flûte ..
  • Jeudi soir, glandouille peper à la maison (pas de brazil) pour se reposer.
  • Hier soir, soirée chez Yann pour son anniversaire, je mets les photos en lignes asap.

Niveau boulot, ça se passe vraiment bien. L'ambiance au boulot pourrait difficilement être meilleure, des fois je me fais ramener par le chef du bureau (Nils) qui habite juste à côté de chez moi. La semaine prochaine normalement je commence le travail pratique. Hier, j'ai vu Dr. Müller, mon tuteur à la fac, et on a parlé tout l'aprèm donc c'était cool (sauf que j'ai du présenter ce que j'avais fait en allemand, ..). Le midi, les 2 bôgosse de l'institut métal sont venus me chercher pour aller manger et du coup, j'ai eu un repas avec la dream team: Müller (quand même!), Tilman et Enrico (les deux bôgosses qui corrigaient mes comptes rendus de TP). Je suis clairement passée de l'autre côté de la barrière (entre guillemets), maintenant je suis un "Mitarbeiter", un collègue quoi ;) C'est la classe. Bon ce qui est moins la classe, c'est que si je croyais que les allemands à Rüsselsheim mangeait vite, je me suis bien mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. A Rüsselsheim, on quitte le bureau vers 12h, et à 12h30 on y est de retour, pause toilettes comprise. Hier, on est parti vers 12h du bêtiment matériaux, on a un peu attendu Müller qui papotait, le temps de se prendre à manger, de s'installer, .. à 12h13, ils étaient déjà tous en train de me regarder manger à m'attendre .. J'ai pas pu m'empêcher de leur dire qu'ils mangeait super vite!! Du coup j'ai eu ni le temps, ni l'envie de finir mon repas, la prochaine fois je prends juste une ptite salade!! Enfin à part ça, bien la classe de manger avec tout ce beau monde, j'était assise à côté de Müller, et en face de Tilman!!! Ensuite, on est allés prendre le café, et là changement d'ambiance, on y ets resté surement plus d'une demi heure, ils sont bizarres ces allemands .. Claire m'a dit que c'est parce que pour eux, manger c'est vital, faut juste le faire, donc ils le torchent le plus vite possible qu'ils peuvent. Bref au café, grande discussion sur l'allemagne et la france, Müller donne un petit cours de français à une gamine d'une amie, alors il m'a posé des questions sur les trucs pas logiques de la langue française ..  Assez marrant.
Enfin voilà, lui aussi était plutôt content de ce que j'ai fait même si bien évidemment il avait plein de trucs à redire. Et puis çà m'a bien clarifié certains trucs dans ma tête c'est cool (apparemment, certaines expériences que Opel a faites sont bien useless et on se demande pourquoi ils les ont faites ..)

Voili voilou, cette nuit j'ai bien dormi 10h, faut bien récupérer le WE. Programme de la journée dans le désordre: courses, gateau, couture, pougne et rangement.

Publicité
Commentaires
Aurélie en Allemagne
Publicité
Archives
Aurélie en Allemagne
Publicité