Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie en Allemagne
9 avril 2008

I've got the key = I've got the power !!

Mardi, debout 8h peper, j'arrive à un peu plus de 9h à la fac et je vais voir Müller. Il me parle un peu sur le stage, me demande ce que je dois faire vraiment (comme si j'avais vraiment compris) et me donne deux trois idées sur ce que je dois chercher. Ensuite il me file une pile de bouquins (genre 10) et m'emmène dans ... mon BUREAU!! Et ui, j'ai un bureau, perso en plus, à la fac, c'est ty pas la classe ? En plus, grâce à une merveilleuse gestion des clés du département matériaux, je peux ouvrir toutes les portes du building!! (à part les bureaux des Professeurs (c'est un statut spécial en allemagne, assez prestigieux, par exemple Müller il l'est pas, donc je peux ouvrir son bureau muahahaha .. Je peux aussi pas aller dans les labos ou ya des trucs très chers ou très dangereux, genre les microscopes à balayage ou les rayons x ..). Enfin Müller m'a dit que c'était n'importe quoi ce système de clés, il se fait piquer ou casser du matériel par des mecs qui bossent même pas chez lui .. Donc il m'a dit que s'il me voyait dans un labo pas à l'institut, il me bottait le *** et me reprenait la clé.
Donc voilà, je m'installe dans MON bureau (hé hé hé) et je commence à éplucher les pavés en anglais parfois, en allemand souvent .. Pendant 1 journée, c'est un peu long quand même, faut bien dormir la nuit sinon dur dur la concentration.
En début d'après, les deux bôgosses de mon Fachbereich, ceux qui avant me reloutaient sur mes comptes rendus de TP (mais quand même super sympas) viennent pour m'installer internet, la classe! Ils ont méga galéré, apparemment c'est dur de configurer 2 connections réseau avec pas les mêmes paramètres .. Du coup, pour le moment, il faut que je change l'adresse IP quand je veux me connecter là bas avec mon portable, et que je la rechange quand je reviens chez moi. Pas idéal, mais au moins ça marche.
Je suis restée jusqu'à assez tard et j'ai tenté de taper mes notes pour pouvoir présenter un truc au tuteur le lendemain, il paraît assez exigent et je sais pas du tout ce que je suis sensée faire (vitesse//production..) Ce sera plus simple quand je saurais plus exactement ce que je dois faire, et quand je ferai des manips par exemple.
De retour à la maison, je prend ma douche en speed et je repars en courant chopper le tram pour aller chez mon Sprach Tandem. On a fait une soirée avec Witold et Mélanie (sa sprach tandem). On devait regarder un films mais finalement on a juste eu le temps de manger avant que je parte (tôt: 21h30), ben ui le lendemain me levait à ...

Publicité
Commentaires
Aurélie en Allemagne
Publicité
Archives
Aurélie en Allemagne
Publicité