Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie en Allemagne
30 novembre 2007

Jeudi : dernier TP de la première série

Et vi aujourd'hui dernier TP de la première série (non pas de fausse joie, y'en a encore après :D). Le kolloque (=l'espèce de colle avant) s'est super bien passé, j'ai quasiment tout compris ! ( ben ué le prof qui parlait c'était Bruder et il parle normalement, d'habitude c'est Tilman et il parle super vite .. En plus il parle français, j'en suis sure maintenant!). Donc du coup j'étais trop au taquet, puisque je comprenais les questions ! Petit pas de coup de coeur pour mes co-TPs qui se ruent sur les questions faciles comme des vautours affamés, du coup moi le temps que la question arrive au cerveau, que ça se traduise, que la réponse me vienne, puis qu'une ébauche de réponse en allemand me vienne, ben elles ont déjà répondu .. Mais bon comme elles sont pas super vives dès que c'est plu du par coeur du sujet, ben je peux tenter ma chance :D Du coup j'ai réussi à répondre à suffisament de trucs pour compenser mes passages à vide (ué parce que j'ai pas tout compris non plus, je m'emballe un peu :D). Le colloque a quand même duré plus d'une heure et demi, c'est toujours aussi intense, mais beaucoup moins perturbant qu'au début.
Le TP s'est bien passé ensuite, on avait des ptits passages ou on attendait sagement qu'un échantillon se fasse taquiner par une contrainte sinusoïdale, donc j'ai essayé de parler un peu avec les TP-mans, c'était sympa. Je peux communiquer, c'est cool !! On est sorties assez tôt : 16h20, ça change des 17h30 et du rab de TP. Les TP-mans nous ont dit que même si au début ils nous avaient dit qu'on était des branquignolles, on s'était super bien rattrapés et que aujourd'hui ils avaient rien à redire, sauf peut-être d'être plus sures de nous à l'oral, parce qu'au final, des fois on sait la réponse mais comme on la dit pas avec assez de conviction, ils se demandent si on a vraiment compris ou si on y va au bluff .. Bref ils savent qu'on bosse.
On a aussi validé le CR du premier TP (ui on l'avait déjà corrigé et re donné).
Et la cerise sur la gâteau, comme mes co-TP ont bien galéré pour finir le dernier CR à temps (mercredi soir à 22h elles m'ont envoyé le fichier pour la mise en page .. merci bien :( ben là elles étaient vachement plus au taquet pour se répartir les tâches pour le prochain CR! Elles ont enfin compris que c'est plus efficace que 5 derrière un ordi et finir le mercredi soir à l'arrache pour le lendemain ..
Ensuite, re-pougne des exos de Mawi1 avec Marilou, un peu perturbé par le fait qu'on se fait virer de la biblio à 18h(=fermeture), puis virer du Malz (=salle de travail de matériau) à 19h20 par les élèves qui font un tournoi de poker (merci pour ceux qui bossent, eux!!).
Ensuite, miam en vitesse et go Brazil pour réunion pour la Französische Party. Il y avait pas grand monde mais bon c'était sympa et j'ai pu "bosser" un peu avec ceux qui étaient là. J'ai mis les photos dans un album :)
Retour vers 23h et go dodo.

Publicité
Commentaires
Aurélie en Allemagne
Publicité
Archives
Aurélie en Allemagne
Publicité